Muriel VAN DEN BOOGAERDE DUBOIS - Pays Basque Excellence
Distinguée au titre de son élégance professionnelle, de son goût pour la bio-innovation, et pour avoir créé avec son mari, les Laboratoires de Biarritz.

Notre Hommage : Se lancer à partir de Biarritz dans l’univers des cosmétiques, un marché mondial de 205 milliards dont 9 réalisés en France, un secteur dominé par des géants comme Loréal, Unilever ou Procter & Gamble, et leurs centaines de marques ultra-marketées, était un pari fou.

Un pari noble et louable quand il est pris avec l’ambition sociétale de créer des crèmes de protection solaire qui s’engagent à réduire leur impact sur l’environnement et sur la santé de ceux qui les utilisent.

C’est ce challenge que Muriel et Jean-Marc Dubois ont décidé de relever en 2011, un peu comme on se lance sur une vague géante qu’on ne pourra pas vraiment maîtriser, mais dont on pourra puiser la formidable énergie pour avancer.

En effet, pour parvenir à lancer une nouvelle gamme il faut à la fois maîtriser la recherche et le développement, la fabrication, la commercialisation, la distribution… Un travail de Titan que poursuivent avec le sourire Muriel Dubois et son mari qui ont appris de la pratique du surf en famille le goût de l’équilibre et des bonnes trajectoires.

Aujourd’hui le pari est gagné, la gamme s’est enrichie de nombreux produits : crèmes solaires, sticks, Monoï Bio, crème hydratante, eau micellaire, sérum préparateur de beauté, poudre moussante pour le bain… et fidélise une communauté de clients fidèles partout dans le monde.

Hélas Jean-marc Dubois nous a quitté en juillet 2018 et Muriel continue avec ses équipes cette magnifique aventure en son honneur…

Chère Muriel, les mots nous manquent pour vous témoigner notre admiration pour votre courage… Car le Pays Basque a besoin de femmes comme vous et d’entreprises comme la vôtre, au carrefour des secteurs de la beauté, de la santé et des biotechnologies. En effet, l’avenir de l’économie locale passe par l’innovation et les filières à haute valeur ajoutée qui sauront comme votre laboratoire utiliser les bienfaits de la nature pour améliorer notre santé et notre vie.

Puisse le destin parfois si injuste et cruel, vous sourire à l’avenir, et sachez que votre nouveau Pays sera toujours là pour vous.

© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

Votre réponse

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Votre réponse

Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?

Votre réponse

VOTRE TRAVAIL

Quel a été votre premier job dans la vie ?

Votre réponse

A quoi ressemble une de vos journées ?

Votre réponse

Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?

Votre réponse

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?

Votre réponse

Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?

Votre réponse

À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

Votre réponse

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

Votre réponse