Frédéric PÉRÈS - Pays Basque Excellence
Distingué au titre de son rôle central dans l'évolution digitale du Pays Basque, pour sa brillante animation du pôle numérique de la CCI de Bayonne, pour sa passion de l'intelligence numérique et de l'humour analogique.

NOTRE HOMMAGE : Frédéric Pérès est non seulement un grand pêcheur à la mouche, mais surtout un pêcheur de talents.

Nombre de CCI en France nous envient son profil et le rôle bienveillant et précurseur qu’il a joué dans l’évangélisation digitale du Pays Basque, un territoire que l’on n’attendait pas en pointe sur le dossier. Avec l’équipe de la CCI et sa working partenaire Ana Suso, il a su à la fois accompagner les entreprises en demande d’évolution et inspirer, voire soutenir les jeunes créateurs ou les cadres en reconversion qui ont trouvé dans ses réunions une agora bienveillante et stimulante porteuse d’espoir.

Frédéric Pérès est allé plus loin, à travers les conférences sur le numérique qu’il a développées, il a fait venir des dizaines d’experts de toute la France, et même d’ailleurs ; réunissant ainsi le double pari gagnant de faire bénéficier le Pays Basque de leur intelligence et de leur savoir-faire, tout en faisant découvrir notre beau pays sous un angle professionnel qu’on lui connaît peu, celui d’une little startup nation en pleine émergence.

Nous rappelons à ce titre que Biarritz fut la première ville “cablée” de France, le 21 mai 1984, et la deuxième du monde en réseau FTTH. Nous regrettons juste que le Pays Basque ait pris tant de retard depuis et nous espérons que nos élus vont nous aider à redevenir un territoire exemplaire d’Hendaye à Mauléon, au sein d’un département à la pointe de la Tech digitale.

Frédéric Pérès est ainsi un précurseur, un facilitateur, un homme de son époque 3.0 qui a compris que l’on pouvait construire des choses bien plus grandes que soi en jouant sur l’intelligence collective, en reliant les gens, et en mettant dans son travail assez d’amour pour les autres, d’émotions partagées et d’humour à tous les degrés, pour que ce travail n’en soit plus jamais un, mais devienne une passion communicative qui peut transcender tout un territoire et tous ceux qui le font.

© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

Votre réponse

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Votre réponse

Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?

Votre réponse

VOTRE TRAVAIL

Quel a été votre premier job dans la vie ?

Votre réponse

A quoi ressemble une de vos journées ?

Votre réponse

Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?

Votre réponse

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?

Votre réponse

Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?

Votre réponse

À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

Votre réponse

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

Votre réponse