Philippe DEBAST - Pays Basque Excellence
Distingué au titre de ses qualités personnelles, et de sa Direction générale du Groupe LAFITTE, belle institution née à Mendionde en 1930.

NOTRE HOMMAGE : Le Pays Basque est vert, c’est grâce à la pluie. Le Pays Basque est beau, c’est grâce à la bonté de l’univers quand il créa la terre… Mais si le Pays Basque est fleuri, c’est en partie grâce à des hommes comme Philippe Debast et aux équipes des pépinières Lafitte qui depuis 1930 font le bonheur des jardiniers et des paysagistes locaux.

Gérer une telle institution aujourd’hui disséminée sur plusieurs provinces basques n’est pas une mince affaire, c’est pourtant la responsabilité de Philippe Debast qui a la main verte en jardinage comme dans les  affaires.

Entouré d’une équipe d’experts totalement dévoués au monde du vivant, au rythme des saisons, aux caprices du temps, aux sciences de la chlorophylle, au travail sous serre, à l’art de la composition, du rempotage et du bouturage, cet homme élégant et discret s’inspire en management de la constance du jardinier qui sait protéger les jeunes pousses, respecter les vieux spécimens, et faire monter la sève du talent…

Par son travail et celui de ses équipes, Philippe Debast maintient le lien sacré entre l’humain et le végétal, il nous aide à rendre nos maisons plus belles et naturelles, comme de petits paradis qui donnent à nos villages des allures d’oasis colorées, et au Pays Basque dans son ensemble, la beauté d’un Eden dont nous n’aurions jamais été chassés.

© Franck Sallaberry pour Pays Basque Excellence.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

Votre réponse

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Votre réponse

Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?

Votre réponse

VOTRE TRAVAIL

Quel a été votre premier job dans la vie ?

Votre réponse

A quoi ressemble une de vos journées ?

Votre réponse

Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?

Votre réponse

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?

Votre réponse

Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?

Votre réponse

À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

Votre réponse

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

Votre réponse