Pantxoa ETCHEGOIN- Pays Basque Excellence
Distingué au titre de ses qualités personnelles, pour son engagement au service des artistes basques et pour sa direction éclairée de l'Institut Culturel Basque.

Notre hommage :  Pantxoa Etchegoin est le directeur de l’Institut Culturel Basque.

Rappelons à ce qui ne connaîtraient pas cette belle institution que l’Institut culturel basque, basé à Ustaritz, travaille à la sauvegarde, à la transmission et à la diffusion de la culture basque. Conformément à ses statuts, la priorité d’intervention de l’Institut culturel basque est naturellement donnée aux actions d’expression en langue basque.

L’Institut culturel basque accompagne au quotidien environ 160 associations culturelles qui animent les secteurs du spectacle vivant, de la littérature, du patrimoine et de l’audiovisuel. L’Institut culturel basque se veut ainsi un moteur de l’action culturelle locale, de sa préservation et du développement d’une création qui soit le reflet de la société basque contemporaine.

À travers notre hommage à Pantxoa, nous rendons hommage à ces associations et à leurs membres qui œuvrent souvent dans l’ombre pour préserver et faire évoluer notre culture sans qu’elle ne perde son âme.

En cela, le choix de Pantxoa Etchegoin à la direction de l’institution est un choix judicieux, car de l’avis de ceux qui le fréquentent, Pantxoa est non seulement un grand professionnel mécène dans l’âme, mais un homme sensible, soutenant, généreux dans un secteur ou le doute artistique peut parfois faire vaciller les plus grandes vocations, les plus beaux projets et les plus belles ambitions…

Avec Mikel Erramouspé, le Président le l’institut, Pantxoa forme un duo remarquable et complémentaire qu’accompagne une équipe à leur image, à la fois investie, inspirée et pleine d’une énergie bienveillante qui réchauffe et fait battre le cœur de notre culture.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

Votre réponse

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Votre réponse

Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?

Votre réponse

VOTRE TRAVAIL

Quel a été votre premier job dans la vie ?

Votre réponse

A quoi ressemble une de vos journées ?

Votre réponse

Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?

Votre réponse

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?

Votre réponse

Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?

Votre réponse

À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

Votre réponse

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

Votre réponse