Emma - Pays Basque Excellence
Vice-Présidente chargée des relations avec le monde de l'artisanat et des entreprises.

Emma NOUREAU, est née le 24 mai 1983, ce qui fait d’elle un Gémeaux ou un cochon dans l’horoscope chinois. Une personne de caractère qui a posé ses valises au Pays Basque il y a maintenant 10 ans.

Emma a grandi à Vandré, un petit village de Charente Maritime. Elle a étudié à LA ROCHELLE en passant par un IUT tec de co puis un BTS Tourisme. Après avoir passé une année en Australie pour parfaire son niveau d’anglais puis 6 mois à Barcelone où elle commercialisera des voyages en agence, elle décide de s’installer au PAYS BASQUE définitivement pour privilégier la qualité de vie. Aujourd’hui, responsable commerciale et communication de cinq sites internet touristiques, Emma connaît les richesses du Pays Basque comme sa poche. Elle était très sportive avant sa grossesse. Elle participait à des trails en montagne, paddle… Aujourd’hui, elle est Maman d’une petite Emmy qui lui prend presque tout son temps ! Elle aime les couleurs pastel, le sentier du littoral, prendre un café à Guéthary en début de matinée. Elle adore écouter de l’electro swing à la Parov Stelar. Elle ne regarde jamais la télévision. Elle apprécie les plats asiatiques et un bon vin rouge.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

J’adorais « Princesse Sarah »,  la série télévisée d’animation japonaise. Elle me fascinait, car elle avait une force de caractère, elle arrivait à surmonter les obstacles que ne cessaient de lui tendre ses ennemis.

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Quand on veut, on peut !  J’aime la performance et le challenge et j’ai un besoin de me prouver chaque jour à moi-même que je peux avancer sans l’aide de personne. YESWECAN!

Quel souvenir aimeriez vous laisser à ceux que vous aimez ?

J’aimerais laisser à mes proches le souvenir de ma joie de vivre et de mon sourire quotidien.

VOTRE TRAVAIL

Quel a était votre tout premier job dans la vie ?

J’étais animatrice pour enfants à 17 ans dans un Club de Vacances au Lavandou dans le Var.

Mon rôle était de distraire les enfants par des activités manuelles, sportives durant leurs séjours.

À quoi ressemble une de vos journées de travail aujourd’hui ?

Mes journées sont rythmées par le réveil de ma fille à 7h00, mes rendez-vous clients de 9h30 à 16h30 sans interruption. Je m’accorde un repas le midi quand j’ai le temps ! Je récupère ma fille chez l’assistante maternelle à 17h et nous partons en balade au bord de mer en fonction de la météo ou faire quelques achats culinaires.

Le week-end, je m’accorde une sortie « running poussette » au lac Marion ou un soin de beauté pour me détendre ou une marche en front de mer.

Quelles sont les qualités professionnelles que vous prônez ?

J’aime les personnes franches et dévouées et j’apprécie la pugnacité.

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays Basque ?

Je me souviens particulièrement du concert de Manu Chao aux Arènes de Bayonne. J’avais passé une soirée mémorable qui restera gravée à jamais.

Quels sont les lieux que vous aimez fréquenter ici ?

J’aime contempler le coucher de soleil au Bibam au quartier Acotz à Saint-Jean-de-Luz, j’adore la baie de Loya et ses couleurs différentes à chaque passage et enfin, je ne me lasserai jamais du sentier du littoral de Bidart à Hendaye.

A quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

J’aimerais que le Pays Basque soit une terre d’échanges, de dialogues et de rencontres sans le moindre jugement et surtout que le Pays Basque conserve cet esprit de sécurité.

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

J’ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question.

Pourquoi suis- je aussi chanceuse aujourd’hui ?